Photoshop

Quelques conseils aux utilisateurs de Photoshop

Versions acceptées : toutes.

Le fichier doit faire le format de la carte + 1,5 mm de fond perdu tout autour (voir section 1-A), et doit être à 250 DPI, (minimum et 350 maxi). Attention au format : il doit être le format définitif dʼimport dans Xpress ou In Design (bloc image à 100%). Si votre image est dans une définition insuffisante vous ne réglerez pas le problème en faisant un rééchantillonnage à 300 dpi dans photoshop. Il faut rescanner lʼimage dans une définition supérieure.

Le mode doit être CMJN, ou BitMap ou Niveaux de Gris.

Si vous faites des bichromies, nʼoubliez pas de les repasser en mode CMJN avant de les enregistrer.

Nʼattribuez pas de profil colorimétrique.

Vérifiez le taux d’encrage des zones sombres: maxi 290%, sinon faites un retrait de souscouleurs. 5 conseils à téléchager sur notre site)

Les polices ne posent aucun problème puisquʼelles sont «bitmapisées» dans photoshop, à la condition que vous travailliez au format définitif du fichier et à 350 DPI. (un agrandissement provoquerait une pixellisation de lʼensemble du fichier surtout visible sur les traits et lettres.)

Les images devront porter un nom propre qui précise la face: «taxi veyrinois recto». Le meilleur format dʼenregistrement pour les images est lʼEPS. Le format dʼenregistrement des images ne doit pas utiliser de compression, ni de trame demi-teinte (sauf effet voulu), ni de fonction de transfert, ni de gestion des couleurs postscript. Pas de format DCS (ni 1, ni 2), car la séparation se fait «in rip».

Copyright © 2024 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen